Réparation de batterie vélo, scooter, trottinette etc.
Il n’est pas rare que le problème soit mineur.
Un fusible, un faux contact, un problème avec le BMS.
Exemple avec le remplacement du BMS sur une batterie Bosch Powerpack …
ou la réparation du BMS sur une batterie Bosch Powertube en panne.
N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic.
Suite à ce diagnostic nous ferons un devis précisant l’intervention envisagé.
Ensuite c’est à vous de décider.
Reconditionnement de tout type de batterie
Votre batterie de vélo, trottinette, scooter, montre des signes de faiblesse après quelques années de bons et loyaux services…
Nous pouvons la reconditionner avec des cellules neuves.
Il est possible de garder la même capacité de la batterie ou d’augmenter celle-ci. Tout dépend de l’âge de votre batterie et du budget.
Ci-dessous quelques exemples de reconditionnement :
Batterie Egoing sur vélo Gitane
Batterie Bosch Powerpack 400 avec un passage de 400 à 500w.h
Batterie Powerpack 300 ancien modèle avec un passage de 300 à 500W.h
Batteries Gourde
Entièrement faite en France la batterie se met dans un porte bidon classique.
La couleur est au choix
La capacité peut être de 250W.h ou 375W.h
Batteries Sur Mesure !
Nous réalisons tout type et toute forme de batterie au lithium.
La batterie doit s’intégrer au mieux. Elle doit répondre à vos attentes en terme d’autonomie.
Lire nos derniers articles
BOSCH Powerpack : Erreur température
Trois diodes clignotent lors de la charge de la batterie Bosch Powerpack.
Il est indiqué dans le manuel Bosch que cela correspond à un problème de température. Voyons cela !
Re – Programmation moteur TongSheng TSDZ2
Le moteur TSDZ2 est très intéressant mais la programmation par défaut a tendance un peu trop à privilégier le couple au détriment de la souplesse. Il est donc très intéressant de procéder à une nouvelle programmation de ce moteur TongSheng.
Remplacement contrôleur moteur Tongsheng TSDZ2 TSDZ2B
Votre moteur Tongsheng TSDZ2 ne répond plus ou présente un fonctionnement étonnant. C’est probablement le controleur qui est en panne. Heureusement il est possible de le remplacer.
BOSCH Powerpack – Reconditionner
Erreur 640, manque d’autonomie, manque de puissance en montée. Il est peut être temps de penser à reconditionner votre batterie Bosch Powerpack.
Reconditionnement batterie Joycube – Greenway – 36V
Cette batterie que l’on trouve sous le nom de Joycube ou Greenway devient assez difficile à trouver en neuf.
La solution : Reconditionner
Remplacement Prise de charge Yamaha PASB5 PASC5 PASB2 PASC2
Ce connecteur de charge sur cette batterie Yamaha est assez fragile. Heureusement il est possible de le remplacer
BOSCH POWERTUBE – Trois LED de l’accu clignotent
Bosch indique sur sa documentation que l’accumulateur est trop chaud ou trop froid. Cela peut être le cas mais cela peut aussi être une panne.
Dans ce cas il faut remplacer une partie de la carte électronique du BMS Bosch.
Batterie sur mesure pour vélo Electra Ghostrider
Les vélos Electra ont un style unique. Une batterie classique n’apporte pas un plus au niveau du look. Celle-ci est juste parfaite
Pourquoi Réparer ?
Faire des économies
Protéger
Participer à l'économie circulaire
Electrification de vélos anciens ou pas
Un vélo ancien à la base
Chaque réalisation est unique.
Inutile de vouloir lui chercher un jumeau. Il n’existe pas
La transformation vers un vélo électrique léger et vintage
Nous commençons par vérifier tous les organes de sécurité et nous rénovons ce qui a besoin de l’être. Il nous arrive parfois d’ajouter une touche personnelle. Notre signature.
Nous nous occupons de la transformation intégrale du vélo ce qui lui permettra ainsi de devenir un vélo à assistance électrique. Tous les éléments nécessaires à cette métamorphose (moteur, batterie, contrôleur, afficheur) respectent l’originalité du vélo et vous assurent un confort indéniable. Nos vélos arborent alors un look vintage et une légèreté inégalable.
Tous les organes électriques sont neufs et garantis.
Un vélo de cyclotourisme ou de course
Vous possédez déjà un très beau vélo … Pourquoi le laisser au garage ?
La condition physique est un peu moins bonne … Il est plus difficile de suivre les copines et copains …
La solution passe par la transformation de votre vélo en vélo électrique.
L’installation de la motorisation n’ajoute qu’entre 4 et 4,5 kg.
Coté tarif le résultat est imbattable
Voir ci-dessous des exemples de vélos électriques très légers
Vous pouvez opter pour une batterie de 250 w.h en forme de gourde ou une batterie plus grosse de 375W.h pour plus d’autonomie.
Lisez notre test grandeur nature dans les monts du Gers, pour apprécier l’autonomie de notre installation sur un Peugeot PH10 de 1985.
Nos Derniers Vélos Réalisés
Vous trouverez ici des exemples de vélos à assistance électrique (VAE) que nous avons déjà réalisés pour nos différents clients. Nous permettons à tous les types de vélo de retrouver les routes de campagne ou les voies urbaines de nos villes. Du modèle sportif et citadin, idéal pour le vélotaf, au vélo hollandais, parfait pour se promener, nous répondons à toutes les demandes. Nous nous engageons à faire des vélos uniques ; légers et pas chers.
Si vous aussi vous avez le vélo qui attend une nouvelle vie, les exemples ci-dessous vous donneront certainement l’envie de nous le confier.
Nos Vélos Électriques Actuellement En Vente
Un vélo ancien à la base
Chaque réalisation est donc unique.
Inutile de vouloir lui chercher un jumeau. Il n’existe pas
La transformation vers un vélo électrique léger et vintage
Nous commençons par vérifier tous les organes de sécurité et nous rénovons ce qui a besoin de l’être. Il nous arrive parfois d’ajouter une touche personnelle. Notre signature.
Nous nous occupons de la transformation intégrale du vélo ce qui lui permettra ainsi de devenir un vélo à assistance électrique. Tous les éléments nécessaires à cette métamorphose (moteur, batterie, contrôleur, afficheur) respectent l’originalité du vélo et vous assurent un confort indéniable. Nos vélos arborent alors un look vintage et une légèreté inégalable.
Tous les organes électriques sont neufs et garantis.
Le projet
Souvenir de mon ancien vélo :
Je me souviens encore du jour où mon père m’a demandé de l’accompagner pour aller faire une course en ville. Près de la voie ferrée, au virage, il s’est arrêté chez Pierre Jean, le marchand de cycles. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi nous étions là… Puis je l’ai vu. Au milieu d’une multitude de pièces plus incroyables les unes des autres, un magnifique Hélium doré m’attendait tranquillement. C’était le plus beau du magasin. Il était fait pour moi.
Combien de kilomètres ai-je parcouru au guidon de ce fameux Hélium ? Difficile de les comptabiliser…
Puis, la mobylette Motobécane orange est arrivée. J’ai quitté le nid familial et suis parti rouler vers d’autres aventures.
Mon Hélium est resté là où je l’avais abandonné.
Les vélos se sont alors enchainés les uns après les autres et m’ont permis d’assouvir pleinement ma passion.
Les retrouvailles :
Il y a trois ou quatre ans, je suis tombé par hasard nez à nez avec MON vélo. Il n’avait pas bougé. Juste un peu plus poussiéreux.
Je l’ai totalement rénové et pendant un an il m’a accompagné sur mon lieu de travail. Je suis devenu un inconditionnel du vélotaf.
La transformation en vélo électrique :
L’année suivante, j’ai décidé de l’électrifier. Un seul mot d’ordre. Rendre les modifications le moins visible possible afin qu’il puisse conserver sa remarquable allure originelle. Le pari fut gagné. Pendant deux ans j’ai utilisé mon Hélium revisité pour faire du vélotaf. Les compliments régulièrement reçus parlaient d’eux-mêmes. Quel sacré look ton vélo ! Il est électrique ? Ça ne se voit pas ! Il est carrément léger ! Tu crois que c’est possible d’avoir le même ? Tu l’as trouvé où ? Sur quel site ?
Je me suis alors dit que je pouvais développer le concept à plus grande échelle : redonner vie à d’anciens vélos avec lesquels on entretient un lien affectif (ou pas) en les électrifiant pour en faire des vélos électriques uniques.
L’entreprise évolue :
Réalisant des batteries pour mes vélos et ceux des clients, assez naturellement, et en raison d’une forte demande, nous proposons maintenant la réparation et le reconditionnement de presque tout type de batterie.