Pourquoi Rénover ?

Se démarquer

Les vélos que nous électrifions sont uniques. Inutile de vouloir chercher un deux roues électrique qui lui ressemble, il n’existe pas.
Le néo vintage est à la mode. Et pourquoi pas le vintage tout court !
Rénover votre ancien vélo de marque en conservant toute son originalité donnera à votre ex/futur compagnon un look, une fiabilité et une légèreté incomparables.
La partie électrique sera tellement discrète qu’il sera difficile de vous croire quand vous expliquerez que votre vélo est entièrement électrifié.

Faire des économies

Le marché du vélo électrique est en pleine explosion depuis plusieurs années. Ses prix aussi. Il n’est pas rare de trouver des vélos à plusieurs milliers d’euros.
Les vélos d’entrée de gamme que l’on peut acheter dans les grandes surfaces de sport tels Décathlon, Intersport et autres enseignes sont des modèles extrêmement basiques et coûtent vite plus de mille euros.
Notre objectif est de vous proposer des vélos électriques de qualité à des prix abordables.
En optant pour nos vélos, vous aurez la garantie de la qualité et du prix.

Participer à l'économie circulaire

Laisser dormir ces magnifiques spécimens relève du crime. Pourquoi ne pas continuer à utiliser un vélo qui il y a encore quelques années vous donnez pleinement satisfaction. Qu’est-ce qui a changé ? Il a toujours deux roues, un guidon, des pédales et une sacrée allure. Souvenez-vous… Vous aviez dû casser votre tirelire pour l’acquérir. C’est le moment de lui redonner une seconde vie.

C’est quoi l’économie circulaire ?

Sur le site de l’ADEME on peut lire ceci :

De l’économie linéaire à l’économie circulaire : 
Le modèle des pays développés consistant principalement à extraire, produire, consommer et jeter ne permet plus d’appréhender un futur raisonnable sur ce modèle. Il faut passer à un modèle axé sur une absence de gaspillage et une augmentation de l’intensité de l’utilisation des ressources tout en diminuant les impacts environnementaux. C’est ce que vise l’économie circulaire… 
L’allongement de la durée d’usage par le consommateur conduit au recours à la réparation, à la vente ou don d’occasion, ou à l’achat d’occasion dans le cadre du réemploi ou de la réutilisation 

 

Lisez aussi notre article sur : Pourquoi électrifier ?

Réparer facilement

Imaginez-vous rapportant votre vélo électrique en panne dans la grande surface ou vous l’avez acheté, la garantie ayant expirée.

Nous sommes prêts à parier que c’est à ce moment précis que les choses vont commencer à se compliquer. Toutes les marques, même les plus prestigieuses montent sur leurs vélos des pièces propriétaires, difficiles à remplacer par des modèles d’une autre marque.

En ce qui concerne nos vélos, toutes les pièces rajoutées sont réparables ou interchangeables facilement. Aussi, vous pourrez continuer de rouler avec votre vélo électrique pendant plusieurs années voire décennies.

Peut être que vous avez un vélo qui dort quelque part.

N’hésitez pas à en faire votre futur vélo électrique