Intérieur de la batterie Bosch Powerpack 300 ancienne génération
Après 5 ans d’utilisation sur un vélo Scott la capacité n’était plus que de 160 mA.h. La batterie était vraiment plus que fatiguée. De plus elle n’était plus capable de fournir le courant nécessaire lorsque la puissance demandée par le moteur était trop importante.
Il est donc décidé de reconditionner la batterie Bosch Powerpack 300, d’ancienne génération.
Les cellules Samsung 22P (2200 mA.h) d’origine sont remplacées par des cellules 35E (3450 mA.h).
La capacité de la batterie à l’origine était de 288 w.h.
Elle passe alors à 500 W.h, ce qui est un gain très conséquent …. et pour un prix qui n’a rien à voir avec celui d’une batterie neuve.
Il suffit de souder à nouveau la carte BMS et fermer le pack.
Pour terminer, le chargeur est connecté afin de s’assurer que la batterie se recharge correctement.
Il est aussi possible de reconditionner le modèle Bosch powerpack 400 plus récent. Plus de détails ici.