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Conditions générales de vente

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par l’entreprise OKOLEVO Bikes au sein de sa boutique virtuelle sur Internet : okolevo.fr

Avant de passer commande, tous clients éventuels est invité à vérifier le contenu desdites conditions générales de vente : délais et modalités de livraison, frais de livraison le cas échéant, modalités de paiement, absence ou existence d’un droit de rétractation et les limites éventuelles apportées à ce droit.

IMPORTANT
Toute commande passée sur le site www.okolevo.fr obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.

Article 1. Définitions

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :

Boutique Internet : désigne le site Internet okolevo.fr sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux clients.

Commande : désigne le contrat de vente conclu entre Okolevo Bikes et le client de la boutique Internet okolevo.fr.

Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit fournies par Okolevo Bikes lors de la mise en vente dudit produit dans sa boutique internet.

Produits : désigne l’ensemble des biens et services mis en vente par Okolevo Bikes dans sa boutique internet.

Service : désigne la vente de Produits par Okolevo Bikes aux clients de sa Boutique internet.

Transaction : désigne l’ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés.

Article 2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Okolevo Bikes propose et vend ses Produits à ses clients.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Article 3. Acceptation des conditions générales

Le client reconnaît déclarer être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Le client, préalablement à sa commande, déclare que l’achat de produits sur okolevo.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle, et que sa commande est limité à une utilisation strictement personnelle.

Les parties décident que la preuve de leurs obligations contractuelles sera rapportée de la manière suivante :

Il est convenu que le fait de cliquer sur le bouton « oui, j’accepte les conditions de vente » manifeste le consentement du client acheteur et entraîne son acceptation desdites conditions de vente.

Le contrat est définitivement formé entre les parties lorsque le client clique sur l’icône « valider » après avoir saisi un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective, et que Okolevo Bikes a accepté ce paiement après vérification et validation des centres de paiement bancaire concernés, sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés.

En cas de contestation concernant la réalité ou les modalités de la transaction, les enregistrements informatiques fournis par le serveur de paiement bancaire sécurisé vaudront preuve entre les parties.

Le client reconnaît donc avoir pris connaissance et comprendre les termes et conditions, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Okolevo Bikes et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Okolevo Bikes, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Article 4. Achat de produits sur le site

Okolevo Bikes ne collabore qu’avec des fabricants, fournisseurs et partenaires de premier choix afin que tous les produits proposés sur le site okolevo.fr répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes, et qu’ils soient certifiés « conformes à la législation en vigueur« .

Les photographies illustrant les Produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Toutes fois si des erreurs ou modifications s’y sont introduites, dont celles apportées de la part des fabricants eux-mêmes, en aucun cas, la responsabilité de Okolevo  Bikes ne pourra être engagée.

Les produits proposés par Okolevo Bikes à ses clients sont disponibles uniquement sur stock. 

Une description particulière est proposée aux clients sur la fiche article de chaque produit. L’établissement de ces descriptions est en général basé sur les informations fournies par les constructeurs.

Toutefois, en raison de la multitude des modèles, des marques et la complexité technique de certains produits proposés, Okolevo Bikes invite tous clients éventuels à lui envoyer un e-mail à l’adresse contact@okolevo.fr pour des éventuelles demandes de précisions et/ou de conseils concernant les produits.

Tous les produits proposés sont assortis de la garantie légale du constructeur du produit et certifiés « non OEM ».

Le circuit d’approvisionnement des produits est issu soit auprès des fabricants en direct, soit auprès du représentant légal du fabricant ou soit auprès de fournisseurs ayant la licence de distribution officielle du fabricant.

Tous les produits que Okolevo Bikes propose à la vente en ligne sont uniquement vendus à destination des particuliers.

Article 5. Commandes

Le client est libre et responsable de ses ordres de Commande sur le site okolevo.fr.

Les Produits proposés à la commande sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat par Okolevo Bikes.

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

Okolevo Bikes confirmera au client l’acceptation de sa commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande.

Pour toute commande confirmée, payable au comptant, est considérée comme valeur d’acompte de commande unique, qui implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l’obligation d’acheter pour le client et celle de fournir la marchandise pour Okolevo Bikes. Néanmoins, toute commande est soumise à réserve.

Okolevo Bikes se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un client notamment en cas d’insolvabilité dudit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la Commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. Okolevo Bikes ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse mail, adresse de livraison, adresse de facturation, numéro de téléphone notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

Par ailleurs, Okolevo Bikes ne livre en aucun cas toute commande à adresser ou à livrer en destination de boîte postale.

Dans l’hypothèse où après la confirmation de la commande, le client émettait le souhait ou faisait acte de repasser une nouvelle commande dans la foulée de la première, cette seconde commande ne donne pas le droit au client de réclamer le regroupement de ses commandes et des frais inhérents au transport, étant donné que chaque Commande reçue par les systèmes d’enregistrement automatique du site okolevo.fr sont unique et distincte.

Toute Commande est définie par différents statuts indiqués comme suit :

« En attente de paiement » : désigne une commande en attente de réception du paiement;

« Paiement accepté » : désigne une commande payée par le client et en cours de traitement;

« Erreur de paiement » : signifie que le paiement n’a pas été accepté

« Expédiée » : désigne une commande en cours de livraison;

« Expédition partielle » : désigne une commande dont les articles sont stockés dans différents entrepôts et qu’un premier colis a été expédié.

« Expédition complète » : désigne une commande dont les articles sont stockés dans différents entrepôts et que les tous les colis ont été expédiés.

« Retrait en main propre » : désigne une commande avec retrait sur un point de vente défini entre l’acheteur et Okolevo Bikes

« Annulée » : désigne une commande annulée;

« Remboursée » : désigne une commande remboursée;

Les statuts pour les demandes de retour :

« En attente de confirmation » : désigne une commande dont la demande de retour doit être confirmée par l’équipe Okolevo Bikes;

« En cours du colis » : désigne une commande en cours de retour;

« Colis reçu » : désigne une commande retournée;

« Retour refusé » : désigne un retour de commande non conforme aux conditions de retour;

« Retour accepté » : désigne une commande retournée conforme et remboursée;

Article 6. Disponibilité et livraison

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, Okolevo Bikes s’engage à expédier à son client, sous la responsabilité du client destinataire, les produits commandés à l’adresse de livraison.

Les accessoires  proposés par Okolevo Bikes à ses clients sont uniquement disponibles sur stock. 

Produits (accessoires pour vélo) en stock : Les délais d’expédition pour un produit en stock entrepôt Okolevo Bikes sont variables de 1 jours (le plus souvent) à 3 jours ouvrés à date de ladite confirmation de commande traitée, délais généralement constatés et communiqués à titre indicatif, en fonction du produit à livrer.

Le produit commandé, a pour lieu de stockage la France. 

Dans le cas de commande à retrait en un point donné, c’est Okolevo Bikes qui contactera directement le client afin d’organiser la réception en mains propres des produits commandés.

Pour toute commande, le client ne pourra pas annuler ou exercer son droit de rétractation, dans le cas où le produit commandé a engendré des frais d’exécution ou/et est commandé spécialement au compte du client, est validé auprès du fabricant ou de son distributeur légal, est déjà lancé en production de fabrication, est en sortie de fabrication et/ou est en cours de livraison. 

Par ailleurs, Okolevo Bikes ne peut être tenu comme responsable des modifications, sans préavis, des dates de productions et/ou de livraisons de la part des fabricants, ou des avaries dues au transport de la marchandise.

Les retards éventuels de livraison imputables aux transporteurs ou aux fabricants ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Tous les Produits stipulés dans les commandes passées à Okolevo Bikes sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes ; la responsabilité solidaire de Okolevo Bikes ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

La livraison sera effectuée par La Poste ou un transporteur privé. Dans l’hypothèse où l’acheteur est absent lors de la livraison, il lui incombe de se rapprocher du transporteur ou de la Poste pour organiser une nouvelle livraison ou aller retirer sa commande au dépôt.

Dans le cas où, tout colis expédié était retourné à l’adresse  Okolevo Bikes pour cause de colis « Non Réclamé » ou autres raisons parentes, le client sera recontacté par courrier électronique afin d’organiser un nouvel envoi. Les nouveaux frais et risques liés au renvoi des produits chez le client sont et restent à la charge du client. Avant toutes nouvelles expéditions, le client devra faire parvenir au préalable le règlement correspondant aux nouveaux frais de transports que Okolevo Bikes lui aura communiqué par courrier électronique.

Par ailleurs, dans le cas où l’adresse renseignée par le client est incorrecte ou incomplète, lorsque le colis sera retourné à l’adresse de Okolevo Bikes pour cause d’ « Adresse Incomplète » ou autres raisons parentes, le client sera recontacté par courrier électronique afin d’organiser un nouvel envoi. Les nouveaux frais et risques liés au renvoi des produits chez le client sont et restent à la charge du client. Avant toutes nouvelles expéditions, le client devra faire parvenir au préalable le règlement correspondant aux nouveaux frais de transports que Okolevo Bikes lui aura communiqué par courrier électronique.

Les zones de livraison en France peuvent varier selon les  départements de la France Métropolitaine. Le prix est croissant, fonction de la distance au département du Gers.

Les frais de livraison sont indiquées à l’ajout du Produit dans le panier en ligne.

Les Produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.

Les livraisons des vélos en France Métropolitaine se font strictement conformément à la Législation Française et dans le respect du Décret n°95-937 du 24 août 1995, relatif à la prévention des risques résultant de l’usage des bicyclettes; c’est à dire que les bicyclettes sont livrées au consommateur final qu’entièrement montées, totalement préparées, prêtes à rouler, attesté par la mention « Conforme aux exigences de sécurité », et monté dans les règles de l’art par un professionnel du Cycle.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état et le bon fonctionnement du bien livré  et prendra connaissance de ses conditions d’emploi figurant sur la notice d’utilisation qui lui est fournie.

A réception des vélos avec livraison à domicile, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état et le bon fonctionnement du bien livré en la présence du livreur. 

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants, défectueux ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire des réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison. Dans ce cas, le client ou le destinataire doit se rapprocher du service réclamation de la société de transport pour se conformer aux procédures et modalités de réclamations (adresse et coordonnées sur bon de livraison ou lettre de transport).

Pour être recevables, ces réserves doivent être claires et précises, et apporter des renseignements sur l’état de la marchandise (Exemple : « vélo abimé », « fourche cassée », « peinture endommagée ») et non pas sur l’état de l’emballage (Exemple : « colis abimé », « emballage endommagé »).

Toute réserve renvoyant à une vérification ultérieure par le destinataire (Exemple : « sous réserve de contrôle », « sous réserve de déballage ») est non recevable.

Toute réclamation doit être envoyée conjointement à l’adresse de la société de transport et à l’adresse de Okolevo Bikes par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la réception des produits.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Okolevo Bikes de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, le vol et l’impossibilité d’être approvisionnés.

Pour des raisons d’encombrement des Produits commandés, une Commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés de façon répartie à deux adresses différentes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes pour chaque adresse de livraison.

Article 7. Rétractation – Echange

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception des Produits commandés (hors produit personnalisé ou commande spéciale client), sur la boutique en ligne pour les retourner à Okolevo Bikes, contre échange, avoir ou remboursement.

Ce droit est applicable et soumis à conditions pour tous Produits expédiés chez le client ou retirés en main propre.

Le droit d’échange ou de rétractation est conformé au respect contractuel des conditions stipulées et dans le délai maximum accordé à la mise en application de l’ensemble de la procédure : 7 jours maximum pour faire la réclamation, à compter de la date de réception des produits commandés, et 30 jours maximum pour retourner la marchandise en nos murs.

Pour tout produit standard à expédition chez le client, les frais de retours consécutifs à l’exercice éventuel du droit de rétractation seront à la charge du client. Toute réclamation formulée hors du délai de 7 jours ne pourra être acceptée.

En cas d’exercice du droit de rétractation, dans le cadre contractuel de l’obtention d’un numéro de retour et après réception en nos murs, sous 30 jours maximum, des produits neufs dans leurs emballages d’origine, intacts et inutilisés, Okolevo Bikes s’engage à rembourser les sommes versées par le client, à l’exception des frais bancaires et des frais de livraison initiaux éventuels.

Dans le cas de tous produits retournés, sans l’obtention d’un numéro de retour, ou au delà du délai légal de rétractation, ne seront, en aucun cas, pris en compte par Okolevo Bikes.

Si toutes les conditions liées au droit de rétractation sont contractuellement respectées, le remboursement par virement bancaire s’effectuera sous 15 jours au crédit du compte bancaire du client (même nom, même adresse) qui a passé la commande. Par contre, dans le cas du non respect contractuel des conditions stipulées dans cet article, Okolevo Bikes se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement.

– Pour toutes Commandes d’accessoires expédiées chez le client :

La démarche à suivre pour un retour est très simple, il suffit de nous contacter à l’adresse suivante contact@okolevo.fr.

Vous recevrez ensuite automatiquement votre numéro de retour par email. 

Pour nous retourner votre commande, remettez dans le carton initial  :

– Le document reçu par email contenant votre numéro d’identification de retour.

– Le ou les produits que vous souhaitez nous retourner.

Attention, afin d’être validés, les articles retournés doivent être dans leur état « neuf » : Ils ne doivent pas avoir été utilisés. Pour les accessoires Ils doivent être dans leur emballage d’origine (boîte, pochette plastique, etc…) intact, sous peine de ne pouvoir être acceptés et de vous être renvoyés. 

Envoyer ce nouveau colis à l’adresse suivante :

OKOLEVO BIKES – RETOUR

Lieudit La Tuilerie

32700 Terraube

FRANCE

– Pour toutes Commandes de vélos expédiées chez le client :

Vélos – Après réception de votre vélo, le client a donc également 7 jours maximum pour se rétracter, et 30 jours maximum pour retourner à sa charge, le vélo à Okolevo Bikes.

Attention, le vélo devra être dans son état neuf, dans son emballage d’origine et ne devra pas avoir rouler. Il devra être retourné dans son carton d’emballage. Si le vélo est retourné sans son carton d’emballage ou si la demande de rétractation a été formulée hors du délai de 7 jours, la demande de retour ne pourra être acceptée.

Les frais de renvoi et risques liés au retour des produits sous 30 jours maximum, à l’adresse de Okolevo Bikes, sont et restent à la charge du client, ainsi que les nouveaux frais et risques liés au nouvel envoi des produits chez le client pour échange.

Avant de retourner son vélo, le client devra contacter le Service client de Okolevo Bikes à l’adresse email contact@okolevo.fr ou par téléphone au 06 64 35 48 16.

Avant de retourner son vélo, le client devra envoyer au Service Client des photos du vélo avant puis après emballage afin de constater son état « neuf » et de vérifier l’emballage retour.

Si vous ne le faites pas et que le vélo est mal emballé, et par conséquent abîmé pendant le transport, une retenue pourra être effectuée sur le remboursement.

Une fois les photos vérifiées par notre Service Client, ce dernier programmera une date d’enlèvement par l’intermédiaire de notre partenaire logistique Geodis. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client à savoir 69€ TTC.

Dès le vélo réceptionné, nous vous rembourserons sous 15 jours maximum, directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Les frais de retour seront déduits de ce remboursement.

– Retour gratuit des commandes au point de vente  : Terraube – Gers

Au préalable, le client devra contacter le Service Client de Okolevo Bikes à l’adresse contact@okolevo.fr ou au 06 64 35 48 16 pour le prévenir de ce souhait. Le remboursement sera effectué par la boutique en ligne.

– Pour toutes Commandes retirées en main propre au point de vente Okolevo Bikes :

Au préalable, le client devra se conformer au respect contractuel de l’ensemble des conditions stipulées ci-dessus, et ce, dans le cadre du délai maximum accordé à la mise en application de l’ensemble de la procédure.

Le client devra se présenter où il a retiré sa commande, dans un délai de 7 jours à compter de la réception en mains propres des Produits commandés.

Dans le cas de tous produits retournés déballés, utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ou reçus en dehors des 30 jours maximum après obtention d’un numéro de retour, ces derniers ne sont pas repris ou échangés, aucune exception ne sera possible ou faite.

Article 8. Prix

Le prix est exprimé en euro.

Le prix indiqué sur les Fiches produit ne comprend pas les frais inhérents au transport vers le client.

Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA.

Ce prix comprend le prix des Produits, ses frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits, les frais de transport des Produits vers notre centre de distribution, ainsi que les frais de mise en service éventuels.

Les prix des Produits affichés sur la boutique E-commerce okolevo.fr sont déterminés librement et soumis aux variations de prix de la part des fabricants.

Okolevo Bikes se réserve le droit de modifier sans préavis ses prix et ne peut être tenu comme responsable des modifications tarifaires résultant des fabricants.

Le prix indiqué pour les frais de livraison sont des forfaits de transport calculés par tranches ou spécifiques, en fonction du POIDS et/ou du VOLUME du colis final à livrer. Ces frais de livraison sont révisables à tous moments et variables en fonction des tarifs applicables par les prestataires de transports.

Article 9. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par Okolevo Bikes.

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La protection contre une utilisation frauduleuse des moyens de paiement utilisés pour la transaction notamment à la suite d’un piratage ou contre d’éventuelles contestations du paiement du prix d’une Commande sera assurée par la société FIA-NET.

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé et la société FIA-NET auront donné leur accord sur la transaction et, le cas échéant, après acceptation de prise en charge du risque par l’assureur FIA-NET.

En cas de refus du centre de paiement bancaire sécurisé ou de la société FIA-NET, la Commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et Okolevo Bikes sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 PARIS.

Les marchandises décrites sur le document de vente restent la propriété de Okolevo Bikes jusqu’à paiement intégral. (Loi n° 85.98 du 25.01.85 art 121)

Article 10. Loi applicables

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Article 11. Responsabilité

Okolevo Bikes conserve la propriété des produits commandés jusqu’au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès que la commande est expédiée à son client à réception.

Okolevo Bikes se dégage de toutes responsabilités liées à l’acquisition de produits qui s’avèrent être non adaptés aux besoins de l’acheteur, ou incompatibles avec d’autres composants que ceux préalablement installés sur son vélo.

Okolevo Bikes ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.

La responsabilité de Okolevo Bikes sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions ou l’envoi de références erronées qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et Okolevo Bikes se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce du siège de l’entreprise est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Article 12. Garanties

Okolevo Bikes s’engage à respecter les conditions générales imposées par les fabricants en matière de garantie. Cette garantie ne peut s’appliquer qu’uniquement sur les pièces ayant servi à l’électrification du vélo et en aucun cas au vélo (ancien) par lui même.

La durée de la garantie contractuelle du fabricant est incluse dans le prix d’achat des produits. Elle prend effet à la date d’émission de la facture pour la durée mentionnée par le fabricant du produit.

La garantie contractuelle couvre la prise en charge de la réparation du produit (pièces et main d’œuvre) par le fabricant et ne porte que sur les défauts du matériel. L’intervention de Okolevo Bikes se limitant dans tous les cas, au plus, à l’échange pur et simple des pièces défectueuses, hors pièces d’usure.

S’agissant de la mise en application d’une garantie constructeur, les interventions sont généralement réalisées dans les stations techniques de celui-ci.

Le cas échéant, les modalités de mise en œuvre de l’intervention vous seront communiquées par le service après vente Okolevo Bikes.

La mise en œuvre de cette garantie contractuelle est subordonnée aussi à l’absence d’intervention d’un tiers non agréé par le constructeur.

Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale, à un bon entretien selon les instructions et préconisations du fabricant, qui accompagnent le produit, et vient s’ajouter à la garantie légale s’appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu (articles 1625 et suivants du code civil).

Dans ce cas, il est rappelé au client qu’il doit agir dans « un bref délai » à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l’existence d’un tel vice.

Dans tous les cas, Okolevo Bikes ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur en France. La responsabilité de Okolevo Bikes est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

De plus, la garantie contractuelle n’est valable que pour le premier propriétaire du vélo, d’accessoires ou d’équipements du vélo.

Pour toute demande de garantie, la preuve d’achat est indispensable.

Les prestations de garantie soumises à des frais de démontage, de montage, de transport dû vers et/ou en retour du fabricant ou du distributeur sont au compte du propriétaire.

Dans l’hypothèse, où le client choisit de monter des accessoires ou des équipements du vélo ou de réparer une pièce défectueuse par lui-même ou par quelqu’un d’autre qu’un professionnel de la profession du Cycle reconnu par les fabricants ou par Okolevo Bikes, Okolevo Bikes ne peut être rendu responsable de dégâts, défauts ou pertes de garantie à cause d’usage de services ou pièces non autorisées.

Le client pourra contacter le Service Client Okolevo Bikes par téléphone ou par mail à l’adresse suivante :

Téléphone : +33(0)6.64.35.48.16

Email : contact@okolevo.fr

Article 13. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Okolevo Bikes. Si le client souhaite supprimer ces données, il n’aura qu’à contacter le Service Client de Okolevo Bikes au 06 64 35 48 16 ou envoyer un email à contact@okolevo.fr

De plus, Okolevo Bikes s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. 

Avant de passer commande, tous clients éventuels est invité à vérifier le contenu desdites conditions générales de vente : délais et modalités de livraison, frais de livraison le cas échéant, modalités de paiement, absence ou existence d’un droit de rétractation et les limites éventuelles apportées à ce droit.

IMPORTANT

Toute commande passée sur le site www.okolevo.fr obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.