Prix d'un trajet domicile - travail
Utilisation du PRK
Chez Okolevo nous faisons des vélos électriques avec des vélos anciens.
Nous combinons donc deux avantages.
Le prix de revient pour ce trajet se situe sensiblement à la même valeur qu’un vélo classique acheté neuf.
Le prix du trajet en voiture est calculé à l’aide du PRK* (prix réel du km) donné par Arval Mobility Observatory dans le TCO Scope 2021. La voiture de l’exemple est une Peugeot 208 diesel, essence ou électrique avec des PRK respectif de 0,430 €/km, 0,390€/km, 0,388 €/km.
Les tarifs pour le bus et le métro correspondent à l’achat d’un titre de 30j au prix de 54€ en considérant une utilisation sur 20 jours à Toulouse.
Le prix du trajet en vélo électrique neuf tient compte de :
la consommation 10 W.h/km au prix de 0,1775 €/kW.h,
l’entretient (pneus, chaîne, cassette 60 €/an) ,
la valeur de revente (-200 €/an),
l’usure de la batterie (300 € sur 3 ans)
Le prix du trajet en vélo électrique Okolevo est calculé de la même manière qu’un vélo électrique neuf, mais la décote annuelle est estimée uniquement à 100€.
Le prix du trajet en vélo classique neuf tient compte de :
l’entretient (60 €/an) ,
la valeur de revente (-200 €/an)
Le prix du trajet en vélo classique neuf tient compte de :
l’entretient (80 €/an) ,
la valeur de revente (-200 €/an)
Le prix du trajet en vélo classique ancien tient compte seulement de l’entretient
* Le PRK tient compte du prix d’achat, des frais financiers, du prix de revente, de la consommation, de l’entretient et de la fiscalité.