Moteur Bafang G310

Moteur velo electrique Bafang G310
Nous utilisons ce moteur sur la plupart de de nos réalisations. Petit, léger, robuste et fiable il est idéal.

Un poids de seulement 2,6 kg.
Un diamètre de 13,5 cm.
Un couple de 30 N.m.
Un connecteur étanche Higo Z910

Le moteur Bafang G310 est un modèle très compact puisque sa taille n’excède pas 13,5 cm, ce qui correspond à peu près au diamètre de la cassette du vélo. Son poids de seulement 2,6 kg en fait un candidat idéal pour nos vélos dont le poids doit rester très contenu.
Sa puissance de 250-350W lui permet de passer partout. Seul les chargements très lourd pourraient lui faire peur ainsi que des montées très longues à pleine puissance. Ces caractéristiques obligent à rester raisonnable mais sont très adaptées aux vélos électriques que nous assemblons.

Ce moteur existe avec différentes caractéristiques et fonctionne aussi bien avec une batterie de 36V ou 48V.

Le modèle que nous utilisons est dit standard.
Monté avec une batterie de 36V sa vitesse de rotation (rpm) peut atteindre 280 tours par minute ce qui permet de propulser le vélo à une vitesse maximale de 36 km/h. Si la batterie a pour tension nominale 48V alors cette vitesse peut atteindre 42 km/h.
Attention à bien noter que la législation oblige à limiter la vitesse de l’assistance à 25 km/h. Dans le cas où l’acheteur serait amené à modifier cette limitation, nous ne pourrions en être tenu pour responsable.

Pour les personnes un peu plus attentives aux aspects très techniques, je ne peux que conseiller l’excellent article que l’on trouve sur le site ebikes.ca.

Enfin toujours sur ce même site, il est possible de simuler le fonctionnement du moteur dans diverses situations.

PLUS D'ARTICLES